Barre des Cévennes en Lozère

Messages

Créez gratuitement votre formulaire de contact :
  • Maxime Roulet
    Bonjour ! Nous sommes 2 familles (4 adultes et 4 jeunes enfants) à la recherche d'une location à Barre-des-Cévennes pour cet été : dernière semaine de juillet et première d'août (environ). Quelles options y aurait-il dans votre village ? Je me souviens avoir séjourné à l'époque dans la grande maison à l'angle D983 / D62 / D13. Les propriétaires la louent-ils toujours ? Meilleures salutations
  • Rixte Jean-Claude, Les Blaches, Taulignanc, France
    Comme l'auteur du site ne le mentionne pas, il semble bien que parmi les seigneurs de Barre (ou Barres ou Barrès) on trouve au XVe siècle (et peut-être avant) la maison des Taulignan (cf. le village du même nom au Sud de la Drôme). Parmi eux, Louis de Taulignan dont on a un sceau rond en cire, de 38 mill., appendu à un acte de 1438, sur lequel les armoiries de Barre sont écartelées avec celles de Taulignan. Ce Louis de Taulignan, baron de Barrès, bailli d’épée du Vivarais et du Valentinois, est un personnage fort intéressant qui mériterait une notice à lui seul. Me contacter pour renseignements complémentaires (professeur agrégé retraité, occitaniste).
  • Predit Serge, France
    Y a t'il toujours la colonie de vacances où j'ai passé des bonnes vacances ?
  • Françoise Tric, France
    Pour Monsieur Gonin Christian. Françoise Saint Pierre est aujourd'hui Françoise Puech, une grand mère avec deux petites filles, et en plus la nourrice de tout les petits Barrois. Je lui fais passer demain votre message et les suivant s'il faut.
  • Tabusse Michèle, St-Christol-les-Alès, France
    Bonjour, j'aimerai avoir des nouvelles de Janine Teissier-Castel et de ses filles Carine et Laure . Vient-elle toujours à Barre des Cévennes où elle avait une maison ? une ancienne amie d'Alès.
  • Gonin Christian, France
    Juillet 1969, j'ai 18 ans et suis moniteur de colonie à Barre des Cévennes. C'est là que je connais mon premier coup de foudre...Son auteur: Françoise St Pierre, 16 ans, belle comme un coeur avec son accent chantant; des soirées inoubliables sur le Castellas à rêver du futur, sous le ciel étoilé de l'été. Nous nous sommes quittés sans jamais nous revoir malgré les promesses. Plus de 40 années ont passé, mais les souvenirs sont restés. Qui connais Françoise ? Qu'est elle devenue ? Un petit signe me ferait beaucoup de plaisir...
  • Fanny Asensio, France
    Bonjour, Ma mère, Denise (Nini) Eyraud, orpheline, née le 04 septembre 1922 à Agde (Hérault), a vécu sa jeunesse dans une colonie à Barre des Cévennes, soit jusqu'en 1936/1937. Ayant à ce jour perdu ma m ère, je suis à la recherche de photos. Si des personnes ont eu la chance de l'avoir connue ou si vous êtes en possession de photos de l'époque, merci de me contacter au 01.45.87.40.23 (HB) ou par mail. Avec tous mes remerciements.
  • Gazon Jacky, Le Muy, France.
    Je suis allé en colonies de vacances à Barre des Cévennes en 1963 et 1964. J'y suis retourné en 1993. J'en garde un souvenir ému. Je ne sais pourquoi ce village m'a marqué de cette façon. J'y retournerai.
  • Stéphanie Dumas-Linares, Aimargues, France
    La première fois que j'ai passé mes vacances à Barre des Cévennes chez la famille Combes avec ma grand-mère Delpas, j'étais dans mon couffin. J'y suis retournée chaque été jusqu'à mes 15 ans. Je dis chaque année à mon mari et à mon fils de 4 ans qu'on y retournera mais Barre des Cévennes sans Mamie et sans Christelle, ma copine de vacances partie trop tôt rejoindre les anges. Barre ne sera plus jamais comme avant. Cette année c'est promis je viendrai...
  • Dupré Constance, Brain sur l'Authion, France
    Je vais passer mes vacances à Barre,en Lozère, depuis ma naissance,c'est la plus belle région que je connaisse. je fais un gros bisou à Rose l'épicière de barre et à la famille Schmit les boulangers de Barre que j'admire.
  • Cellier Jocelyne, Marsonnas, France
    J'ai travaillé dans les années 68/69 dans l'auberge de Mr Teyssier avec Raymond et Janine. Je recherche des personnes m'ayant connu. Merci !
  • Sain-Pierre Laetitia, Montauban, France
    Je suis à la recherche de personne qui aurait connu mon grand-père Saint-Pierre Fernand né dans ce village en 1914.
  • Causse-Bergogne M-F, France
    Village qui m' a vu grandir et que je ne peux oublier. Ma grande soeur et toute la famille qui a pu rester dans ce beau village. Amitiés a tous mes pots lozériens.
  • Perrault, Champcueil, France
    Ce site nous rappelle de merveilleuses et toutes récentes vacances passées dans ce lieu majestueux. Nous espérons y être fidèles à jamais.
  • Combemale, Ste Eusoye, France
    Un petit passage sur le site avant de venir se ressourcer dans ce beau village cher à nos coeurs. A bientôt !

***

L'Etoile Chambres et tables d'hôtes à La Bastide Puylaurent entre Lozère, Ardèche et Cévennes

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.